
SYSTEMIX Consulting
Excellence Opérationnelle

SYSTEMIX Consulting accompagne ses clients dans le cadre d'une démarche ayant pour but de les amener à attendre L’excellence opérationnelle. Il s'agit d'une démarche systématique et méthodique menée dans l'organisation pour maximiser les performances en matière de productivité, de qualité des produits/services, de réduction des coûts, et plus généralement de performance…
Pour répondre à ces besoins, SYSTEMIX Consulting utilise de manière cohérente une grande variété de concepts, méthodes, techniques ou outils, tels que Lean management, 6 sigma, CMMI, VSM, AMDEC, cartes de contrôle, Diagramme Spaghetti, Kanban, diagramme de Pareto, diagramme d’Ishikawa, Kaizen, Kanban, roue de Deming, …



Diagnostic opérationnel
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Identifier les exigences clients (Valeur ajoutée/Non Valeur ajoutée), Gaspillages, ...
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Analyser les contraintes extérieures, la capacité à opérer une transformation Lean, le potentiel d'amélioration
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Chiffrer le potentiel d'amélioration et définir des objectifs.
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Définir un plan de progrès en phase avec les objectifs, les contraintes, les ressources et la stratégie de l'entreprise
Accompagnement Chantier/Projet d'amélioration
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Préparation
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Réalisation
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Facilitation du changement culturel de la transformation
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Conduite du changement
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Suivi
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Tableaux de bords/reportings
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Accompagnement des managers Lean sur le management par les standards
En fonction des problématiques nous pouvons recourir aux outils statistiques pour analyser les données afin de mieux cibler les sources de disfonctionnement et apporter des solutions adéquates dans le but d'améliorer la qualité des produits/services du processus.

Vos besoins
Vous souhaitez améliorer vos processus existants afin de :
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Viser l’Excellence Opérationnelle
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Créer de la valeur pour vos clients
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Améliorer la productivité, augmenter le niveau dela qualité de vos produits/services
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Fiabiliser et/ou réduire des délais
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Etre réactif aux variations de la demande de vos clients
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Définir et mettre en place de nouveaux processus dans le cadre d’une nouvelle organisation
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Déployer une démarche d’amélioration continue
Notre valeur ajoutée
Nous vous apportons des réponses pour :
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Faire un diagnostic de l’existant
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Formaliser les stratégies et objectifs des processus évalués
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Evaluer la capabilité des systèmes de mesures et piloter les campagnes de mesure
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Modéliser les processus cibles
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Elaborer un plan d’action pour l’amélioration
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Déployer d’amélioration continue
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Définir et mettre en place des indicateurs de qualité de service (KPI)
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Revoir les procédures de contrôle interne
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Adapter l’organisation opérationnelle de votre entreprise pour vous permettre d’atteindre vos objectifs business.
